Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Nigeria: Boko Haram encercle la capitale de Bornou State


Alwihda Info | Par - 22 Juillet 2015


Le seul axe Maiduguri - Kano praticable il y a quelques semaines est désormais infesté par Book Haram".


La secte terroriste de Book Haram affiliée désormais à l'Etat Islamique a opéré depuis quelques jours une stratégie d'encerclement de la ville de Maiduguri, capitale de Borno State, selon une source sécuritaire nigériane qui a requis l'anonymat. Interrogé par Alwihda Info, le responsable militaire nigérian, a affirmé que les "insurgés de Book Haram se trouvent à la périphérique de la ville de Maiduguri dans le but de l'encercler. Toujours selon la même source, "le seul axe Maiduguri - Kano praticable il y a encore quelques semaines est désormais infesté par Book Haram".
Deux mois après l'arrivée au pouvoir du Général Mohammed Buhari, la secte terroriste semble se renforcer et poursuivre des attentats Kamikazes contre des villes nigérianes. Le manque d'une sincère coopération entre les forces africaines sur le terrain a fait profiter à Book Haram. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »