Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Ouagadougou : des milliers de jeunes expriment leur soutien à la transition lors d’une manifestation nocturne


Alwihda Info | Par Alwihda - 27 Septembre 2023



Ouagadougou : des milliers de jeunes expriment leur soutien à la transition lors d’une manifestation nocturne
Dans la nuit du mardi 26 septembre 2023, Ouagadougou a été le théâtre d'une mobilisation massive de jeunes. Des milliers d'entre eux ont convergé vers la Place de la Nation pour exprimer leur soutien à la transition, notamment au Capitaine Ibrahim Traoré, qui est à la tête de cette période de transition, rapporte Burkina 24.

Réunis après 20 heures, ces jeunes ne voulaient pas manquer cette nouvelle manifestation de soutien à la transition. Vers 23 heures, la foule continuait d'affluer vers le centre-ville de la capitale. Certains se sont même dirigés vers le quartier Patte-d'oie, invoquant la nécessité de "vérifier quelque chose", tandis que la majorité est restée à la Place de la Nation, scandant des slogans en faveur du Capitaine Traoré, ajoute le média Burkina 24.

En début de soirée, des informations circulant sur les réseaux sociaux ont évoqué une "tentative de coup d'État" contre la transition, bien que cela n'ait pas été confirmé par des sources officielles. Malgré cela, de nombreux manifestants se sont dirigés vers la Place de la Nation, que ce soit à pied ou en moto, en signe de soutien à la transition.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)