TCHAD

Partenariat Inkomoko Tchad et CNARR pour le soutien aux MPME


Alwihda Info | Par - 13 Septembre 2024


Inkomoko Tchad a établi un partenariat avec la Commission Nationale d’accueil de Réinsertion des Réfugiés et des Rapatries (CNARR) pour soutenir les Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) des réfugiés et des communautés d'accueil à travers le Tchad, en commençant par la région de l'Est.


Ce partenariat a pour but de faciliter le développement économique des réfugiés et des communautés locales. L'approche d'Inkomoko à Farchana est une première, visant à introduire des solutions adaptées aux besoins spécifiques des entrepreneurs dans cette région.
 
Ce partenariat témoigne de l'engagement d'Inkomoko à améliorer les conditions économiques des populations vulnérables et à favoriser l'intégration des réfugiés dans leurs communautés d'accueil. Ce partenariat entre Inkomoko Tchad et le CNARR représente une initiative novatrice et prometteuse pour soutenir le développement économique des réfugiés et des communautés d'accueil au Tchad.
 
En se concentrant sur les MPME (Micro, Petites et Moyennes Entreprises), le partenariat vise directement à renforcer le tissu économique local et à créer des opportunités d'emploi.
 
L'approche financière d'Inkomoko, inédite à Farchana, pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour l'accès au crédit et au financement des projets des MPME.
 
En commençant par l'Est du Tchad, le partenariat s'attaque à une région particulièrement touchée par les flux migratoires et les crises humanitaires.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :