Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Pas d'Ebola en Centrafrique, la population appelée à reprendre son calme


Alwihda Info | Par RJDH - 4 Septembre 2014



Bangui, 03 septembre 2014 (RJDH)--L’enfant placé en observation à l’hôpital général de Bangui n’est pas atteint du virus d’Ebola. Le test que l’Institut Pasteur de Bangui lui a fait s’est montré négatif. L’information a été rendue publique, cet après-midi par le ministère centrafricain de la santé publique.
 
Il n’y a pas de cas avéré d’Ebola en Centrafricain. Le premier cas suspect mis en isolement depuis cette nuit à l’hôpital général s’est révélé négatif. C’est l’Institut Pasteur de Bangui qui a fait le prélèvement ce matin sur l’enfant de 13 ans mis en observation.
 
A la fin de l’après-midi, les résultats rendus publics montrent que la fillette n’est pas porteuse du virus d’Ebola. Selon le chargé de communication du ministère de la santé, le personnel soignant de l’hôpital Domitien de Bimbo et les parents de l’enfant isolés depuis ce matin, ont été libérés après que les résultats du test de la fillette aient été rendus publics.
 
Notons que l’enfant suspectée d’Ebola vient du village congolais Mokété situé proche du village centrafricain appelé Ndimba. C’est depuis 00 h que le cas est placé sous observation./La rédaction



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)