Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Présidentielle au Tchad : Des observateurs de la CEEAC reçus par le président du Conseil constitutionnel


Alwihda Info | Par - 4 Mai 2024


Le 3 mai, la mission d'observation électorale de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) a été reçue par le président du Conseil constitutionnel, Me Jean-Bernard Padaré, dans le cadre de l'élection présidentielle du 6 mai au Tchad.


Présidentielle au Tchad : Des observateurs de la CEEAC reçus par le président du Conseil constitutionnel
À quelques heures du scrutin, la mission d'observation électorale de la CEEAC mène des consultations avec les parties impliquées. À l'issue de la rencontre avec le président du Conseil constitutionnel, elle a exprimé son sentiment d'avoir été éclairée.
 
"Le président du Conseil constitutionnel nous a donné des informations sur le cadre légal des élections, nous a parlé des réformes en cours et de l'environnement qui prévaut dans le pays. Ces informations seront utiles pour nous. Il est important que le peuple tchadien soit rassuré (...) Nous sommes en train de sortir de la transition", a déclaré Leonce Nkendakumana, chef de la mission électorale de la CEEAC.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)