Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Professeur Naibe Dangwe Temoua honoré pour son succès à l'agrégation en cardiologie


Alwihda Info | Par - 25 Novembre 2024


Suite à son succès au concours du CAMES 2024, le Professeur Agrégé en cardiologie Naibe Dangwe Temoua a été célébré le 23 novembre 2024 lors d'une cérémonie organisée par la Clinique Al-Shifa, en présence de divers membres du corps soignant de l'établissement.


Le directeur médical de la Clinique Al-Shifa, Dr Abdelazize Mahamat Barma, a souligné dans son discours que le parcours vers l'agrégation est jonché d'embûches et requiert une grande résilience. Il a ajouté que l'obtention de ce titre permettra au patient tchadien de trouver des soins adaptés localement sans avoir besoin de chercher ailleurs.

Le major de l'hôpital Al-Shifa, Issa Moussa, a exprimé sa reconnaissance et ses félicitations, notant que l'admission de Naibe Dangwe Temoua en tant que professeur agrégé en cardiologie est une première à la clinique Al-Shifa depuis plus d'une décennie.

Dr Abdel Mouti Moussa a rappelé que cette réussite est un accomplissement significatif et a souligné les lourdes tâches qui attendent le professeur pour servir la nation.

De son côté, le professeur Naibe Dangwe Temoua a reconnu la difficulté et le prestige du concours d'agrégation. Il a insisté sur l'importance de rester proche des patients et de soutenir les jeunes collègues et étudiants, afin que le titre obtenu puisse bénéficier à la communauté médicale au moment opportun.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »