Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : 4 gardes du corps français du chef d'état-major de la MINUSCA arrêtés


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Février 2022



RCA : 4 garde du corps français du chef d'état-major de la MINUSCA arrêtés. © DR
RCA : 4 garde du corps français du chef d'état-major de la MINUSCA arrêtés. © DR
L'équipe de protection rapprochée du général Marchenoir, chef d'état-major de la Force de la Minusca, composée de quatre militaires français, a été arrêtée cet après-midi à l'aéroport de Bangui.

Ces quatre officiers de sécurité escortaient le chef d'état-major de la Force de la Minusca pour prendre le vol Air France, avec leur équipement professionnel.

L'ambassade de France regrette vivement cet incident, selon une déclaration. Elle condamne son "instrumentalisation immédiate sur certains réseaux malveillants et la désinformation grossière à laquelle elle donne lieu".

Sur les réseaux sociaux, les rumeurs se sont propagées rapidement sur un coup d'État déjoué. L'ambassade de France n'a pas donné de précisions sur les raisons de leur arrestation. Il s'agirait vraisemblablement d'un malentendu.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »