Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Soudan : L'entrée d'animaux vivants et produits animaux interdit par le gouvernement


Alwihda Info | Par Djamil @ - 1 Mai 2009


KHARTOUM (Xinhua) -- Le ministère soudanais des ressources animales a annoncé vendredi sa décision d'interdire l'entrée de tous les animaux vivants et de tous les produits animaux dans le pays.


Soudan : L'entrée d'animaux vivants et produits animaux interdit par le gouvernement
KHARTOUM -- Le ministère soudanais des ressources animales a annoncé vendredi sa décision d'interdire l'entrée de tous les animaux vivants et de tous les produits animaux dans le pays.

La décision a été prise lors d'une réunion d'urgence sur les moyens d'empêcher la grippe A/H1N1 d'entrer dans ce pays est-africain.

Mohamed Abdel-Razek, sous-secrétaire du ministère sus-mentionné, a déclaré à la presse à l'issue de la réunion qu'on avait également décidé de surveiller, d'évaluer et d'examiner administrativement et techniquement la santé des porcs dans l'Etat de Khartoum et de prendre des mesures nécessaires en cas de besoin.

Le ministère des Ressources animales a également ordonné aux autres Etats du pays où les porcs sont élevés de prendre des mesures permanentes de précaution et d'observation et de signaler immédiatement tout cas présumé de maladie, a ajouté l'officiel soudanais.

Par ailleurs, le ministère soudanais de la Santé a annoncé dans une déclaration qu'il observait de près l'épidémie de la grippe H1N1 à travers le monde.

Le ministère a indiqué qu'il avait déjà pris un certain nombre de mesures, dont l'établissement d'un comité de spécialistes en épidémies et l'élévation du niveau d'alerte dans les aéroports et les ports afin de surveiller les cas présumés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)