Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 46 des 503 bœufs emportés au village Toumbao retrouvés


Alwihda Info | Par Frédéric Ngardodjim - 20 Juin 2024



Une attaque meurtrière a été perpétrée le 12 juin dernier, au village Toumbao, dans le canton Bidanga.

A la suite de cela, 46 des 503 bœufs ont été retrouvés dans la journée du mardi 18 juin à Béssao. Informé de la situation, le gouverneur du Lor, Toké Dady, s’y est rendu le 19 juin 2024, avec pour objectif principal de procéder à la restitution des bœufs aux propriétaires légitimes.

Avant la restitution, il a exprimé sa reconnaissance aux forces de défense et de sécurité, pour le travail abattu, ainsi qu’à l’enfant qui a donné l’alerte devant permettre de retrouver les 46 bœufs. Âgé de moins de 10 ans, le nommé Finty-Ville-Ya, du village Toumbao a pris la fuite après avoir perdu son père dans cet évènement tragique du 12 juin dernier.

L’enfant a reconnu les bœufs de son village en pleine brousse, non loin de Béssao, en train d’être conduits vers le Cameroun. Le gouverneur a ensuite présenté le receleur et ses complices à la population. Ces derniers seront confiés à la justice, pour que le droit soit dit, affirme le 1er magistrat de la province, Toké Dady.

Enfin, le gouverneur a tenu une rencontre avec les responsables départementaux, sécuritaires et d’autres corporations de cette circonscription. Avant d’inviter les filles et fils de cette circonscription à la livraison des vraies informations, le gouverneur Toké Dady a tapé du poing sur la table, pour le fait qu’on lui a menti, en disant que ces assaillants étaient venus de la RCA.

Des enquêtes se poursuivent, conclut-il, pour appréhender les malfrats qui ont emporté les biens et endeuillé les familles au village Toumbao, dans le département des Monts de Lam, province du Logone Oriental.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)