Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Informations

Tchad: 5 morts au Ouaddai dans des affrontements inter-communautaires


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Décembre 2017


Entre cinq à huit morts dans des affrontements intercommunautaires à Chokeine, opposant des ouaddaïens aux éleveurs. Un commandant de brigade est également impliqué.


Les affrontements ont commencé à Goundou non loin de la sous préfecture de Chokoyen, lorsque des paysans se sont révoltés contre la dévastation de leurs champs par des chameaux.

Alertés par les bergers, des propriétaires des chameaux ont fait le déplacement à bord de quatre véhicules pour ouvrir le feu sur un attroupement faisant quatre morts et trois blessés.

L'un des assaillants aurait été tué par des villageois. Les échauffourées se sont poursuivies de jeudi à vendredi dans l'après-midi.

Le gouverneur du Ouaddai a dépêché sur place une force, tandis que le sultan du Ouaddai est arrivé sur place à la tête d'une forte délégation.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2024 - 16:17 The 5 tips on how to launch your own online casino


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »