Droits Humains (ASJDH), l’œuvre et le fruit de réflexion des dix jeunes tchadiens pour renforcer la capacité des organisations de la société civile déjà existantes a lancé officiellement ses activités la semaine dernière au CEFOD. Observateurs, aguerris de la scène politique tchadienne, épris de paix et de justice ces jeunes ont pour seule motivation d’apporter leur contribution à l’édification d’un Etat de droit digne de ce nom. A en croire ces jeunes, ils veulent un véritable Etat où les droits et libertés fondamentaux sont scrupuleusement respectés.
ASJDH se fixe comme objectif la protection, la promotion et la défense de droits et libertés de tous les citoyens tchadiens sans distinction. Ils se réjouissent de tous les textes relatifs aux défenses des droits humains ratifiés par notre pays et cela de leur avis passera évidemment par l’accomplissement et le respect des droits et devoirs de chacun de nous.
En lançant les activités de son Association, Pandoh Eric informe qu’ASJDH est tenue à œuvrer en faveur de la cohésion nationale, de la préservation de la paix et l’unité nationale.
Nedos