Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Covid-19, le ministre de la Santé publique répond aux rumeurs et rassure


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - 27 Juin 2024



Le ministre de la Santé publique et de la Prévention a fait une déclaration en présence de la Coordinatrice Nationale de Lutte Contre la Covid-19, concernant les rumeurs de cas confirmés de Covid-19 circulant sur les réseaux sociaux au Sénégal, le 23 juin 2024.

Dans sa déclaration, le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a rappelé que toutes les dispositions nécessaires ont été mises en place par l'équipe sanitaire, au niveau de l'aéroport pour détecter d'éventuels cas de Covid-19, et pour assurer une prise en charge appropriée.

Le premier vol des pèlerins est prévu pour aujourd'hui dans quelques heures. « Il faut rappeler qu'il semble y avoir une pathologie présentant les mêmes symptômes que la Covid-19. En médecine, il est essentiel de se baser sur des évidences scientifiques, documentées et vérifiables, ce que nous faisons actuellement », a déclaré le ministre de la Santé publique.

Pour le moment, aucun cas n'a été signalé au Tchad. Les mesures prises sont de nature préventive pour anticiper tout éventuel problème.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)