Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad : Des cas de grippe AH1N1 détectés à l’école française de N'djamena


Alwihda Info | Par Djamil @ - 25 Septembre 2009


Jusque là, le Tchad est un des pays d' Afrique le plus épargné par cette nouvelle épidémie de grippe qui frappe un grand nombre de pays en Europe, en Asie et aux Amériques.


Exterieur du Lycée français Montaigne au Tchad, N'Djamena.
Exterieur du Lycée français Montaigne au Tchad, N'Djamena.
Une vingtaine de cas de grippe AH1N1 détectée à l’école française de N'djamena. Les cas de grippe ont été constatés chez les éléves d'une même classe de la 5ème de l'école française Montaigne. Des tests ont été autorisés pour déterminer si le virus s'est bien glissé dans l'école et si oui ou non il faut décider de fermer ne serait ce que temporairement l'école française.

Jusque là, le Tchad est un des pays d' Afrique le plus épargné par cette nouvelle épidémie de grippe qui frappe un grand nombre de pays en Europe, en Asie et aux Amériques.

Beaucoup de questions se posent sur la provenance de la Grippe à l'école française au Tchad et il n'est pas exclu qu'un des élèves en provenance de France aurait transmis à l'école la grippe. reste à vérifier.

Car en France le virus de la grippe H1N1 progresse le plus rapidement avec plus de 100 000 nouveaux cas suspect par semaine, et l'Hexagone « est le pays d'Europe où il y a le plus de cas actuellement», a expliqué Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).

«L'activité grippale reste basse en général en Europe et en Asie, à l'exception de la France, qui signale des augmentations de maladies grippales au dessus du niveau d'épidémie de grippe saisonnière», indiquent les experts de l'OMS dans leur bilan hebdomadaire sur la pandémie.

Plusieurs établissements étaient fermés, selon le ministre français de l'éducation, Luc Chatel, qui a déclaré que le nombre atteint 22 établissements scolaires et 46 classes en France fermées à cause de la grippe H1N1. 26 personnes décédées de la grippe H1N1.

En dehors de l’Afrique du Sud, l'Afrique reste en général épargnée. L'Afrique du Sud est le pays africain le plus touché par la pandémie de grippe A (H1N1) avec un total de plus de 5000 cas avérés, dont plusieurs morts. certains pays ont décidé de décimer les porcs, accusés d'être à l'origine du virus mortel.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)