Plus de cinq cents policiers recrutés depuis 2010, restent toujours sans salaire. Pourtant, ils ont fini leur formation et certains se débrouillent avec des camarades au niveau de la circulation en se rabattant sur les motocyclistes. Leurs dossiers dorment sur les bureaux de la direction de service des Soldes qui traîne les pieds. Certains policiers pensent qu’il faut nécessairement mettre la main dans la poche pour libérer leurs salaires. Le dernier document indique que la prise d’effet est à partir de du 1er novembre 2010.
Le dernier Arrêté n° 1860 du 16 juin 2011 atteste que les cinq cents lauréats, sortant d’une formation professionnelle à l’école nationale de police, sont intégrés dans le Corps de la Police nationale, conformément au tableau suivant : catégorie « c » échelle 6.1 classe au grade de gardien de la paix stagiaire.
En attendant de libérer leurs salaires, ils ne doivent que faire bouillir la marmites à partir de la circulation. Et gare aux motocyclistes qui tombent sur eux.