Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Fin des travaux de l'atelier de formation sur la Gestion d'urgences en Santé Publique


Alwihda Info | Par - 4 Mai 2024


Le vendredi 3 mai 2024, à Koundoul, la Directrice Générale Adjointe de la Santé Publique, Dr Amina Inoua, a présidé la fin des travaux de l'atelier de formation sur la gestion d'urgences en santé publique au Tchad. Cette formation de cinq jours a permis aux participants d'acquérir les connaissances nécessaires pour faire face aux éventuelles situations de catastrophe naturelle et des pandémies.


La Directrice Générale Adjointe a exprimé sa satisfaction quant à l'organisation de cette formation et à l'objectif visant à renforcer la capacité du personnel en gestion d'urgences en santé publique. Elle a également souligné l'utilité de cette formation et du manuel stratégique, qui constitue l'une des recommandations du Règlement Sanitaire International.
 
Cet exercice important répond aux réalités du pays, comme l'a précisé la Directrice Générale Adjointe. Elle a également rappelé aux participants que cette formation est cruciale pour faire face aux défis en matière de santé publique.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)