Lettre de demission
A
Monsieur About Makaye
Président de l’UFDD-F
Monsieur le Président,
Ayant constaté avec amertume et régret le traitement irresponsable et mesquin de la part des leaders de l’UFDD-Fondementale vis-à-vis de leur Représentant en Grande Bretagne en la personne de Souleymane Hassan Bakary, nous, membres du beurau de ladite Représentation, venons par l’entremise de la présente déclaration soumettre notre demission, laquelle demission est irreversible.
En effet, dans un passé proche, Monsieur Souleyman Hassan fût l’objet des fausses accusations le traitant d’un agent de l’ANS dans un article paru sur «tchadespoir.net » signé par un vulgaire inconnu usant du pseudonyme Fadoul Ahamat. Malgré les dementis faits par l’auteur lui-même à ce sujet, les leaders du mouvement continuent à sombrer dans leur doute et suspiscion. Monsieur Souleymane s’est vu alors dans l’obligation de jurer sur le Saint Coran pour clamer son innoscence. Les leaders du mouvement s’obstinent encore à garder la version de Tchadespoir.
Les leaders du mouvement trouvent-ils réaliste de croire aux rumeurs et sacrifier ainsi leur représentant qui a donné le meilleur de lui-même pour que triomphent les idéaux du mouvement et se repandent dans les quatre coins du monde ses echos?!!!
Nous ne pouvons rester inertes devant cet acte irresponsable. Loin de vouloir vous donner de leçon de morale, la confiance, nous semle-t-il, est un élemet essentiel et une condition sine qua non pour une meilleure collaboration.
Par conséquent, nous vous présentons notre demission collective. Nous vous informons par la même occasion qu’aucune issue pour une négociation n’est plausible car notre décision est finale.
Fait à Londres le 05 février 2009
Pour l’équipe du Bureau de la Représentation de l’UFDD-F
Souleymane Hassan Bakary