Cette adhésion s’est faite ce dimanche 14 mars 2010 à Djari dans le 8ème arrondissement les adhérents sont plus de deux cents. « Nous, nous partageons entièrement les idéaux de ce parti PDSA qui rassemble tous les jeunes du pays de TOUMAÏ. Nous voulons livrer une bataille de taille avec PDSA pour un meilleurs avenir des jeunes, c’est pourquoi nous adhérons aujourd’hui au parti Démocratique et Socialiste pour l’Alternance »déclare Abakar Mahamat le représentant de nouveaux adhérents.
Accueillant à bras ouverts les nouveaux militants, le président national du Parti Démocratique et Socialiste pour l’Alternance M Malloum Yoboïde Djeraki s’est estimé très heureux de voir ce nombre important des militants se verser dans son parti. Il indique que si, aujourd’hui les jeunes décident de s’adhérer à son parti, c’est en fonction de l’idéologie du parti. Ils s’ls s’accordent parfaitement aux idéaux. Il précise que la jeunesse est le fer de lance de la nation. Raison pour laquelle la jeunesse aujourd’hui préfèrent militer dans PDSA afin de construire une nation consistante et il a demandé aux de resserrer le rang pour attendre vaillamment les échéances électorales futures qui se pointent à l’horizon. « Pour défendre valablement les idéaux du parti, il faut du courage, l’amour, la loyauté et la fraternité » conseille le président Malloum. Il a par ailleurs invité le gouvernement surtout au dialogue. Il demande à ses militants de sortir massivement pour se faire recenser. Mr Malloum attend présenter des candidats aux élections législatives et communales en attendant les présidentielles.
Le président Malloum estime que si le voyage du président de la république, chef d’Etat au soudan est pour ramener la paix définitive au Tchad, c’est une très bonne chose qu’attend la nation tchadienne et que son parti encourage davantage le président de la république.
N.E.D
Alwihda actualité du 31 mars 2010