Le projet de bitumage de la route Kélo-Pala connaît des retards importants
Le Directeur Général Adjoint des Infrastructures des Transports (DGIT-A), Mahamat Adam Togou, s'est rendu sur le chantier de la route Kélo-Pala afin d'évaluer l'avancement des travaux. Malheureusement, il a constaté un arrêt complet des travaux, malgré les financements débloqués et les injonctions précédentes.
L'entreprise Sogea-Satom mise en cause
L'entreprise Sogea-Satom, chargée de réaliser ces travaux, est pointée du doigt. Malgré la réception de ses arriérés, l'entreprise tarde à se remobiliser pour reprendre les travaux. Cette situation a suscité l'inquiétude du Gouverneur de la province du Mayo Kebbi, qui a souligné l'importance de cette route pour le développement socio-économique de la région.
Les mesures envisagées
Face à cette situation, le DGIT-A a annoncé que de nouvelles mesures seraient prises pour contraindre l'entreprise Sogea-Satom à reprendre les travaux dans les meilleurs délais. Une lettre de convocation sera envoyée à l'entreprise afin de lui rappeler ses obligations contractuelles.
Conclusion
L'arrêt des travaux de bitumage de la route Kélo-Pala est une mauvaise nouvelle pour la région du Mayo Kebbi et pour le Tchad dans son ensemble. Il est urgent que les autorités trouvent une solution pour que les travaux reprennent rapidement et que ce projet important pour le développement du pays soit mené à bien.