Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Lancement d'un atelier conjoint sur la santé sexuelle et reproductive


Alwihda Info | Par - 11 Mai 2024


Apolline Moudalbaye, Secrétaire Générale du Ministère de la Femme et de la Petite Enfance, a présidé ce vendredi 10 mai 2024, l'ouverture des travaux d'un atelier conjoint regroupant les cadres de son ministère et ceux du ministère de la Santé Publique et de la Prévention. Cet atelier vise à lancer le projet d'appui au secteur de la santé au Tchad phase 3, dont l'objectif principal est de réduire les inégalités homme-femme en matière d'accès aux droits à la santé sexuelle et reproductive.


Le projet, financé par l'Union Européenne, vise à renforcer les capacités des acteurs nationaux et locaux en matière de santé sexuelle et reproductive, à améliorer l'accès aux services de santé de qualité pour les femmes et les filles, et à promouvoir la participation des hommes à la santé sexuelle et reproductive.
 
Dans son discours d'ouverture, Mme Moudalbaye a souligné l'importance de ce projet pour le Tchad, qui fait face à de nombreux défis en matière de santé sexuelle et reproductive. "Les inégalités homme-femme sont un obstacle majeur à l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive", a-t-elle déclaré. "Ce projet contribuera à réduire ces inégalités et à améliorer la santé des femmes et des filles au Tchad."
 
L'atelier de deux jours permettra aux participants de partager leurs expériences, d'identifier les défis et les opportunités, et de développer un plan d'action pour la mise en œuvre du projet.
 
 
Le projet vise à améliorer l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive de qualité pour les femmes et les filles, en particulier dans les zones rurales et pauvres.
Le projet vise aussi à promouvoir la participation des hommes à la santé sexuelle et reproductive, en les sensibilisant à leur rôle et à leurs responsabilités en matière de santé sexuelle et reproductive.
Il vise également à lutter contre les violences sexuelles et basées sur le genre, qui constituent un obstacle majeur à la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles.
 
Le projet d'appui au secteur de la santé au Tchad phase 3 est une initiative importante qui contribuera à améliorer la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles au Tchad.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2024 - 17:00 Le Tchad : bien plus qu'un désert


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)