Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le PPT dénonce la restriction de l'accès à l'information pour les journalistes


Alwihda Info | Par - 11 Mai 2024


Le Patronat de la presse tchadienne (PPT) a exprimé ce 11 mai 2024, son indignation suite à la note circulaire du Ministère de la Santé Publique interdisant au corps soignant de fournir aux journalistes les informations sur les blessés des tirs d'armes lourdes et légères dans l'euphorie de la proclamation des résultats de la présidentielle du 6 mai 2024, admis dans les centres de santé publics.


Tchad : Le PPT dénonce la restriction de l'accès à l'information pour les journalistes
Le PPT estime que cette mesure constitue une grave menace à la liberté de la presse et aux droits à l'accès aux sources d'information. En effet, en exigeant des journalistes une autorisation préalable du ministère avant d'accéder aux informations, les autorités entravent leur capacité à informer le public en temps réel. Cette stratégie vise clairement à retarder la diffusion de l'information et à contrôler le message.
 
Le PPT appelle le ministre de la Santé publique à revenir sur cette décision liberticide. Les journalistes ont le droit de faire leur travail et d'informer le public sans entrave. Le PPT invite également les médias membres de son organisation à faire preuve de professionnalisme et à éviter tout dérapage en cette période sensible de l'histoire du pays.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2024 - 17:00 Le Tchad : bien plus qu'un désert


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)