Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Le RDR s'agite


Alwihda Info | Par Alfa @ - 31 Mars 2010


Le Rassemblement des Républicains (RDR) a tenu sa session extraordinaire le samedi 13 mars 2010 au bar RESTAURANT LA Caravelle sis à Chagoua dans le 7ème arrondissement.


L’objectif recherché de cette rencontre est de faire  la lumière sur problème qui oppose les membres du  Conseil National des Républicains depuis un certain temps. Ce climat d’incompréhension, selon le président national Dr Béna Kir Josué, a paralysé tant de choses au sein de son parti.  Alors que s’inquiète –t-il, les échéances futures se pointent à l’horizon.

« Le président s’est plutôt agité à présenté les réalisations du chef  de l’Etat IDI. L’on se pose la question de savoir pourquoi pas les réalisations RDR ?  En  énumérant un chapelet de difficultés vécues par RDR certains méfiants croient Faut-il souligner que le président  n’a pas touché du doigt les vrais problèmes gangrenant la  bonne marche de son parti. Il s’est plutôt agité à présenter les réalisations du être misés sur certain nombre des flous.  Cette déclaration du président est vide ; il n’a pas parlé de problème réel qui oppose les membres de cnr. Session extraordinaire est égale à une situation floue qu’il faut relever clairement.  Je ne suis pas convaincu pour que cette session ait une issue favorable si  c’est pour faire l’éloge de réalisations d’autre parti, je quitterai le RDR. Tel que c’est parti les gens visent déjà leur poste. Nous sommes venus pour résoudre un problème il faut qu’on le résolve avant d’applaudir les réalisations du chef de l’Etat » menace l’un des mécontents. 

Un autre  déplore les conclusions des travaux de la session. «  La session a résolu en partie le problème crucial  causez de mécontentements. Le Conseil n’a fait que décider de s’organiser pour les échéances futures et organiser les militants de base en province comme à la capitale. On parle de terrain d’entente. Lequel ? Ça doit ressortir clairement dans la résolution. Y en a où ?  Je trouve qu’on est entrain de s’agiter simplement pour amuser la galerie » rouspète un militant venu de province.

D r BENA KIR JOSUE  estime pour sa part que les travaux de la session étaient bien abattus. Il exhorte donc  par ailleurs les militants et militantes à se mettre résolument au travail pour que leur parti s’implante de manière concrète et progressive sur l’échiquier politique.  En concluant les travaux de la session Dr BENAKIR  a salué les objectifs du parti qui sont refixés ainsi que les bonnes résolutions  pour la vie du parti.

 Alwihda actualité



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)