Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad : Le musicien congolais Papa Wemba reçu par la Première Dame


Alwihda Info | Par - 9 Juillet 2012


La Première Dame Hinda Déby a reçu hier matin le musicien congolais Papa Wemba et les artistes locaux ayant animé avant-hier la soirée de gala organisée pour venir en aide aux fistuleuses. La soirée a été organisée par Nubian’s consulting de la Tchadienne Gata Kitoko.


Tchad : Le musicien congolais Papa Wemba reçu par la Première Dame
Après avoir animé samedi soir la soirée de gala en faveur des malades de fistule, les artistes tchadiens et le chanteur compositeur congolais, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit Papa Wemba ainsi que les organisateurs dudit événement ont été reçus dimanche matin par la Première Dame Hinda Déby. La marraine de la CARMMA et des victimes des fistules a tenu à les remercier et les encourager pour leur engagement à ses côtés. Pour l’artiste congolais,le combat de la Première Dame mérite d’être soutenu. Papa Wemba s’engage désormais sur cette voie.
« C’est un honneur et un grand bonheur d’être reçu par la Première Dame du Tchad. Elle mène un combat humain. Je ne connaissais pas cette maladie. Mais après explication, il est de notre devoir, nous les artistes d’aider nos enfants,nos filles,nos sœurs. Nous allons mener ensemble ce combat »,a souligné Papa Wemba.

Pour l’artiste tchadien Cidson Alguewi,il est temps que tous les tchadiens se mobilisent contre le mariage précoce qui est la première cause de la maladie.
« La fistule est une grave maladie qui guette nos sœurs. La Première Dame nous a donné l’occasion de mener une lutte contre ce fléau. Il faut que tous les tchadiens comprennent que le mariage précoce est dangereux pour les petites filles », conseille Cidson Alguewi.

L’opération coup de cœur lancée samedi soir à Kempinski par Nubian’s consulting est à saluer. Cette action doit être suivie par d’autres bonnes volontés pour appuyer les efforts inlassables de la Première Dame dans la lutte contre la fistule.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)