Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Le ralliement de Baba Ladé est un exemple à suivre


Alwihda Info | Par Adil Abou - 8 Septembre 2012


C’est un pas important pour le rétablissement de la paix dans cette zone. C’est aussi un exemple à suivre pour tous ceux qui privilégient la voix de la violence comme principe


Tchad: Le ralliement de Baba Ladé est un exemple à suivre
Le ralliement du chef rebelle Baba Ladé marque un pas décisif pour la quiétude de la population de la zone frontalière tchado-centrafricaine, terrorisée par plusieurs années d’insécurité. Le retour à la légalité de Baba Ladé permettrait aux populations frontalières de poursuivre leurs activités économiques, mais aussi le retour des refugiés et des personnes déplacées. Il faut dire que les deux Médiatures tchadiennes et centrafricaines ont pleinement coopérer pour arriver à de telle résultat. Les Médiatures de l'Afrique centrale doivent mettre sur pieds une stratégie de coopération entre elles, leur permettant de contribuer à la paix et à la stabilité. C'est pourquoi, la Médiature de la République du Tchad organise d'arrache pieds une rencontre qui aura lieu à N'djamena, début de l'année 2013.
C’est un pas important pour le rétablissement de la paix dans cette zone. C’est aussi un exemple à suivre pour tous ceux qui privilégient la voix de la violence comme principe.
 
Dans l'intérêt suprême de la sécurité et de la stabilité, nous devons tous s'engager pour la paix. La Médiature de la République reste disponible à accompagner tout opposant en exil décidant de rejoindre la légalité et privilégier la paix.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)