Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad : Les dirigeants de l'UFR préparent le retour de Mahamat Nour au front


Alwihda Info | Par adoum.hissein@live.fr - 26 Avril 2009



Le capitaine Mahamat Nour au milieu de ses combattants. / Alwihda
Le capitaine Mahamat Nour au milieu de ses combattants. / Alwihda
Depuis plusieurs jours, des dirigeants importants de l'UFR sont aux Emirats Arabes Unis pour préparer le retour de Mahamat Nour au front. Ce retour pourrait être accompagné d'une aide financière venant de certains pays du Golfe Arabo-Persique.

Parmi les personnalités de la délégation dans le Golfe, seul le nom d'Abderraman Koulamallah peut être dévoilé, car il est porte-parole. Les autres noms resteront secrets.

Les négociations des Soudanais avec la France et la Grande-Bretagne ont échoué, ces pays ne feront pas céder Déby. Mais le pouvoir français est divisé.

Sarkozy confronté aux difficultés sociales de plus en plus violentes en France ne veut pas s'engager dans une aventure au Tchad. Mais Kouchner qui est l'homme des 3 lobbies (le lobby de la Francafrique, le lobby néo-conservateur, le lobby pseudo humaniste international) veut absolument sauver son ami Idriss. Kouchner va encore essayer de convaincre Sarkozy d'intervenir au Tchad quand les rebelles entreront dans la capitale.



1.Posté par Ihab Ali Gaddaye le 29/04/2009 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je trouve que la France n'a rien a voire dans les conflits interieure du Tchad et surtout pas quand il s'agit d'un dictateur comme Debey puisque la France ''est un symbole de la democratie'' j'ai une grande confiance en ce qui concerne les dirigeants des rebelles et des rebelles eux meme parce qu'ils ont fait preuve de courage de prudence et d'union et tout cela pour satisfaire les tchadiens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)