Tergiversation, spéculation et enfin élection, c'est Roukhaya Ibrahim Ourada, la fille du Sultan Ibrahim Ourada - Mme Mahamat Saleh Adoum Djerou- qui a été élue Secrétaire générale du Mouvement patriotique du Salut (MPS) dans le Ouaddaï. Vingt et un candidats ont postulé pour ce poste. Grâce à des élections supervisées par le bureau central du MPS, le choix est porté sur une femme pour diriger les destinées du MPS dans le Ouaddaï. Mokhtar Wawa Dahab chef de file du Ouaddaï qui s'est rendu à Abéché à la tête d'une forte délégation s'est dit satisfait du déroulement du scrutin et a souhaité bonne chance au nouveau bureau du MPS dans le Ouaddaï. L'ancien ministre de la sécurité, Mr. Ahmat Bachir, qui s'est fermement opposé au choix de Roukhya, n'a pas eu gain de cause. Ce dernier s'est également opposé à la désignation de Mokhtar Wawa Dahab comme chef de file.
Informations
Tchad: Roukhaya Ourada élue SG du MPS dans le OuaddaïAlwihda Info | Par Djamil Ahmat - 16 Avril 2013
Mokhtar Wawa Dahab chef de file du Ouaddaï qui s'est rendu à Abéché à la tête d'une forte délégation s'est dit satisfait du déroulement du scrutin et a souhaité bonne chance au nouveau bureau du MPS dans le Ouaddaï.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|