Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad/Santé : "Nette progression des indicateurs" selon le gouvernement


Alwihda Info | Par - 25 Septembre 2012



Le Président de la République, Idriss Déby a présidé ce matin la réunion mensuelle sur la santé. Crédits photos : Presidence.
Le Président de la République, Idriss Déby a présidé ce matin la réunion mensuelle sur la santé. Crédits photos : Presidence.
N'DJAMENA (Tchad) - Chaque fin de mois, le Président de la République regroupe autour de lui les responsables de la santé publique et les partenaires au développement pour en faire le point. La réunion de ce lundi qui a duré plus d’une heure, a vu la présence du Premier ministre Emmanuel Nadingar, de quelques membres du gouvernement et des proches collaborateurs du Chef de l’Etat. Elle a porté essentiellement sur le renforcement de la surveillance épidémiologique.

Selon le ministre de la santé publique, Dr Mahmoud Nahor Ngawara, des instructions ont été données par le Chef dans le sens du traitement du paludisme qui sévit en cette saison des pluies.

D’autres points ont été également abordés. Il s’agit notamment des faux indicateurs sur la santé au Tchad, publiés au 2ème trimestre de 2012 par une organisation non-gouvernementale africaine, dénommée ALMA, qui a cité l’Organisation mondiale de la santé. « L’OMS n’est pas du tout concernée par cette publication », a déclaré le ministre Nahor qui a souligné que les indicateurs de la santé au Tchad sont en nette progression. Prt



1.Posté par mutuelle sante devis le 29/09/2012 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est très optimiste cette amélioration des indicateurs de santé au tchad!

fanny

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)