Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Un Adjudant mortellement écrasé par un douanier, un second blessé par balles


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Mai 2017


A l'origine de l'incident, un douanier de carrière, appartenant à la douane mobile, du nom de Hamid, qui cherchait à entrer au poste des douanes de Toukra, aurait été empêché par un élément des douanes en faction.


Des militaires tchadiens. Crédit photo : Sources
Des militaires tchadiens. Crédit photo : Sources
Un douanier a tiré avec une arme sur un agent des douanes en faction à l'entrée du poste de douanes de Toukra et écrasé mortellement un second agent, à l'aide de son véhicule, ce matin. Ce dernier est mort sur le coup.

Au total, le bilan fait état d'un mort et d'un blessé, tous des douaniers. Cet incident s'est produit au poste de douanes de Toukra, dans la commune du 9ème arrondissement.

A l'origine de l'incident, un douanier de carrière, appartenant à la douane mobile, du nom de Hamid, qui cherchait à entrer au poste des douanes de Toukra, aurait été empêché par un élément des douanes en faction.

S'en est suivi des injures entre Hamid et un élément en faction à l'entrée du poste des douanes, lorsque le premier a dégainé son arme, tirant à bout portant sur le gardien, avant de foncer avec son véhicule sur l'Adjudant de compagnie des douanes, Ahmat Tahir, mortellement fauché.

L'Adjudant de compagnie, Ahmat Assair est mort sur le coup, d'après des sources douanières.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)