Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: Vers la finalisation du bitumage des rues de Mardjandaffack


Alwihda Info | Par - 25 Avril 2024


Le projet de bitumage des rues du quartier Mardjandaffack, situé dans la commune du 2ème arrondissement, tire vers sa concrétisation complète. L'entreprise SOGEA SATOM s'active sur la mise en œuvre du béton bitumineux (goudron) sur les deux dernières rues restantes du projet. Le Directeur des Voiries Urbaines, Hassan Hayar Adam, s'est rendu sur place le 24 avril 2024 pour constater l'évolution des travaux en cours.


Le projet couvre une longueur cumulée de 12,5 km maillée sur 16 rues et déjà 14 rues sont effectivement bitumées. Les 2 dernières rues le seront d'ici peu avec les travaux en cours. Ce projet, lancé sous l'ère de la transition, vise à optimiser l'urbanisation de ce quartier légendaire de la capitale.
 
Avec un taux de réalisation actuel à 93%, après la fin de la pose de bitume, débuteront les travaux de signalisation horizontale (marquage en blanc sur la rue) ainsi que la pose de l'éclairage public sur toutes les rues.
 
Si les travaux de bitumage des rues de Mardjandaffack avancent vers sa concrétisation, le phénomène de déversement des eaux de ménages persiste. L'écoulement des eaux usées est une menace pour la chaussée. Les riverains sont appelés à construire des fosses septiques au sein de leur propriété afin de permettre une durabilité des rues bitumées.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2024 - 17:00 Le Tchad : bien plus qu'un désert


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)