Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Waïti entonne son combat en faveur des femmes


Alwihda Info | Par Guillaume Djerane - 22 Décembre 2021



Tchad : Waïti entonne son combat en faveur des femmes
L'artiste Waïti a décidé de plaider pour le sort des femmes violentées, que ce soit dans leur carrière professionnelle, ou leur vie sociale. A cet effet, il décide d'orienter son combat dans le sens de la protection de leurs droits.

La femme n'est pas un objet ; la femme est notre mère ; on ne frappe pas la femme, tels sont les mots qui ressortent dans les paroles de sa nouvelle chanson.

Cependant, Waïti reconnaît que c'est un combat un peu difficile dans une société comme celle du Tchad, où les mentalités sont corrompues par la conservations des traditions révolues. Cela n'est pas un problème, explique l'artiste, en soutenant qu'il est question de sensibiliser une jeunesse qui est censée être consciente voire moderne.

Selon lui, avec un peu d'insistance les choses changeront certainement pour que la femme tchadienne soit respectée dans son droit. Il ajoute que c'est aussi par cette voie que la société prospèrera, car il faut retenir que c'est grâce à la femme que se transmet l'éducation. « Donc, il n'est pas question de bafouer sa dignité », a insisté le rappeur.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)