Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ONAPE distingue UBA pour son engagement en faveur de la jeunesse


Alwihda Info | Par - 22 Décembre 2020



N'Djamena - L'Office national pour la promotion de l'emploi (ONAPE) a organisé samedi 19 décembre 2020 au Ledger Plaza, une soirée marquant la fin de l'année, en l'honneur de ses agents et partenaires.

À cette occasion, une attestation a été décernée au directeur général de la banque UBA, en présence du représentant du ministre de la Fonction publique qui a remis cette distinction au nom de l'ONAPE.

Nouba Natolban, directeur général d'UBA, a rappelé que la banque travaille avec la jeunesse, et a un partenariat très soudé avec l'ONAPE. "Nous formons la jeunesse, nous la finançons, nous accordons des fonds à travers la Fondation Tony Elumelu. En presque trois ans, plus de 360 jeunes, hommes et femmes, ont pu recevoir des fonds assez solides. Ces fonds tournent autour de 2 à 3 milliards Fcfa", a-t-il dit.

Le directeur général de la Banque a ajouté que la jeunesse constitue la base de l'économie d'un pays. "Les jeunes, bien qu'employés, travailleurs ou pas, ont des idées, des potentiels et des projets qui dorment en eux. Et généralement, ils se disent qu'est-ce qu'il faut faire pour pouvoir réaliser leur projet. La Fondation Tony Elumelu a bien voulu s'associer aux idées des jeunes", selon lui.

L'ONAPE et UBA comptent poursuivre leur collaboration pour aider les jeunes à réaliser leurs rêves.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)