Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CASAC sensibilise les jeunes sur la paix et le vivre ensemble


Alwihda Info | Par - 21 Février 2021



N'Djamena - La coalition des associations de la société civile (CASAC) a organisé dimanche, au Palais de 15 janvier, une campagne de sensibilisation pour la préservation de la paix et de la stabilité au Tchad. Elle vise à exhorter la jeunesse à promouvoir la culture de la paix et du vivre ensemble pour renforcer l’unité nationale et promouvoir le développement du Tchad.

Une foule immense a pris d’assaut la grande salle de conférence du Palais du 15 janvier. La salle était pleine à craquer avec des jeunes en provenance des 10 communes d’arrondissement de la ville de N’Djamena. Le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seid, se réjouit "de la sortie de centaines de milliers des Tchadiens qui sont venus écouter le message de la paix, de la tolérance et de la cohabitation pacifique" lancée par son entité associative.

Selon lui, "le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a sacrifié toute sa jeunesse pour le bien-être de sa population".

« Nous sommes des millions à être rassemblés derrière le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno qui nourrit une passion pour son peuple et pour sa nation. Merci le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno », affirme le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seid.

Il exhorte la jeunesse à être vigilante et consciente des enjeux des échéances électorales, ajoutant que la paix et la stabilité sont perceptibles dans le pays. « Nous allons remporter incontestablement les élections présidentielles parce qu’il y a toute la jeunesse Tchadienne derrière le président Tchadien Idriss Deby Itno. Votre présence prouve à suffisance que vous êtes en faveur de la paix et la stabilité. Nous sommes content que notre pays vit dans la paix et dans la stabilité. Ceux qui cherchent à menacer la paix et la stabilité que nous jouissons, nous verrons sur leur chemin. Le Maréchal du Tchad Idriss Deby focalise son programme politique sur la jeunesse. Rien ne vaut la paix et la stabilité qui prévalent dans notre pays », conclut le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seid.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »