Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la FGC lance une caravane pluridisciplinaire de santé à N’Djamena


Alwihda Info | Par - 4 Octobre 2021


La secrétaire générale de la Fondation Grand Coeur (FGC), Habiba Sahoulba, a lancé ce 4 octobre une campagne pluridisciplinaire de santé à l'hôpital de l'Amitié Tchad-Chine.


La caravane sanitaire prévoit des opérations chirurgicales en faveur des personnes vulnérables, en plus de consultations.

"Depuis sa création, la FGC s'est donnée pour mission d'appuyer les personnes vulnérables et d'appuyer le secteur de la santé. C'est dans cette optique qu'elle organise des opérations chirurgicales pour améliorer la santé de la population", a indiqué Habiba Sahoubla.

Le recteur de Médical and Relief, cheik Mahamat Al Abid, a félicité ses équipes et celles de la FGC pour les multiples missions dans le domaine de la santé.

Le directeur général du ministère de la Santé publique chargé de la vaccination et de la nutrition, Brahim Hamid, a affirmé que la couverture sanitaire est en train de s'améliorer grâce à l'appui de la FGC.

1000 personnes seront opérées au sein de l'hôpital dans le cadre de la campagne qui se déroule jusqu'au 10 octobre 2021.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »