Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Batha entend renforcer sa gouvernance locale et stimuler son économie


Alwihda Info | Par Hassan Djidda - 10 Mars 2022


Une cérémonie de lancement officiel du projet de renforcement de la gouvernance locale et des capacités d'offre des services sociaux de base aux populations de la commune d'Ati, s'est déroulée ce 9 mars 2022 à Ati. C'est le gouverneur de la province du Batha, Djimta Ben Dergon, qui a présidé la cérémonie.


Lançant officiellement le projet, le gouverneur a souligné qu'il entre en droite ligne avec la vision de décentralisation esquissée par les autorités de la transition. Djimta Ben Dergon n'a pas manqué de remercier l'Union Européenne pour ses efforts continus en faveur des communes de la province du Batha et surtout sa contribution à la commune d'Oum-Hadjer à travers les projets PASOC et Al Inkaz.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de financement du programme d'appui à la gouvernance au Tchad sur financement de l'Union Européenne. L'objectif général est de consolider l'État de droit et les institutions démocratiques au Tchad.

Le maire de la ville d'Ati, Abakar Moussa kaïdallah, a souligné que ce projet est un apport capital pour la province du Batha. 

La représentante de l'Union Européenne a indiqué que chaque acteur concerné doit jouer son rôle dans le respect des textes régissant le fonctionnement des communes et des engagements pris par la délégation de l'Union Européenne.

Pour le directeur de la décentralisation au ministère de l'Administration du territoire, Kadadi Dody, ce projet répond aux attentes de la population parce qu'il découle d'une démarche inclusive. Pour lui, ce projet offre une opportunité à la commune d'Ati pour apporter sa contribution à la promotion du développement économique et social.

Le gouverneur a lancé un appel aux différentes parties prenantes pour leur implication dans l'exclusion et le suivi du projet. Il a exhorté les responsables du projet à veiller à la participation des différents acteurs concernés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)