Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "le CMT n'a pas consulté les autres membres de l’Assemblée nationale", Hassan Khalla


Alwihda Info | Par - 2 Octobre 2022



Hassan Khalla Yaya, participant au dialogue national, souligne que certains arguments avancés au dialogue national "ne tiennent pas la route" ; il rappelle que "normalement, après le décès du Président de la République, c'est le Président de l’Assemblée nationale qui doit prendre le relai afin d'assurer l'intérim".

Il ajoute que "les membres du Conseil militaire de transition n'ont pas eu à consulter les autres membres de l’Assemblée nationale. Si le premier n'est pas d'accord, on peut aller vers les autres pour demander leur avis. S'ils ne l'ont pas fait, c’est un coup d'État constitutionnel".

Ainsi, les dirigeants de la transition "ne doivent pas se présenter et être éligibles" aux prochaines élections, selon Hassan Khalla Yaya.
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »