Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le PCMT indexe la "minorité de charognards" au sein de la société civile


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Juillet 2022


Le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby, a rencontré ce 29 juillet les responsables des organisations de la société civile au Palais présidentiel, au deuxième jour des consultations avec les forces vives en marge du dialogue national inclusif.


Le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby. © DGCOM/PR
Le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby. © DGCOM/PR
À l’approche de cette rencontre nationale décisive, la société civile "doit prendre fait et cause pour l’intérêt de la nation", a déclaré le PCMT.

"Nul n’ignore qu’au sein des organisations la société civile, à côté de la majorité animée de bonne foi, taraude, malheureusement, une minorité de charognards, qui ne prêche que l’évangile de la division", a-t-il dit. Mahamat Idriss Deby a prévenu que le CMT "demeure attentif et réactif face aux dérives d’où qu’elles viennent".

"Sachez bien que les ennemis de la réconciliation sont là parmi nous ; ils rôdent autour de nous et scrutent la moindre faille pour nous diviser", a souligné le chef de la transition.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »