Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le PM demande aux partis politiques d'oeuvrer pour le succès du dialogue


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Août 2022


Le premier ministre Pahimi Padacké Albert a rencontré ce 18 août les leaders des formations politiques participantes au gouvernement de transition, à 48 heures de l'ouverture du dialogue national inclusif.


Le premier ministre Pahimi Padacké Albert. © PM/Facebook
Le premier ministre Pahimi Padacké Albert. © PM/Facebook
"Le gouvernement de transition étant un cadre consensuel où bon nombre de partis politiques participent, nous considérons toujours l’avis de tous les acteurs politiques concernés", explique le chef du gouvernement.

"Convaincu que la réussite de la transition en cours dépend en grande partie de la réussite du dialogue national Inclusif et souverain, nous avons exhorté tous les partis politiques surtout ceux ayant des représentants au sein de son gouvernement, à tout mettre en œuvre pour son succès total. Ceci va de l’intérêt du Tchad de demain", ajoute Pahimi Padacké Albert.

Chaque parti politique a, au moins, un siège au Palais de la culture où aura lieu le dialogue national inclusif. Certains partis ont annoncé leur non-participation aux assises car ils reprochent notamment un manque d'inclusivité.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »