Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les conditions d'avancement des militaires précisées par décret


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Décembre 2021


Les officiers, sous-officers et militaires du rang des forces de défense et de sécuruté bénéficient des mêmes droits d'avancement arrêtés par le statut général des forces de défense et de sécurité, précise le décret n° 1072 du 24 décembre 2021 signé par Mahamat Idriss Deby, président du Conseil militaire de transition (CMT).


Ceux des militaires des forces de défense et de sécurité qui n'ont pas bénéficié des avancements correspondants bénéficient d'un rappel sur proposition de la Commission nationale ou sur requête indivieulle, adressée au chef d'état-major général des armées parvoie hiérarchique, transmise dans un délai de trois mois.

L'avancement des militaires des forces de défense et de sécurité est effectué sur dossier comprenant les pièces suivants :
- acte d'engagement ;
- acte de dernier avancement ;
- copie du diplôme ou décret de nomination à un poste de commandement ;
- bulletin de proposition d'avancement ;
- état des récompenses et des punitions ;
- bulletin de notes d'appréciation ;
- certificat médical, établi par le médecin militaire.

Les avancement s'opèrent dans ces conditions :
- l'avancement d'échelon s'effectue tous les deux ans jusqu'au dernier échelon. Le militaire est alors admis à être inscrit au tableau des avancements en grade ;
- l'avancement en grade s'effectue selon les règles arrêtées pour chaque catégorie suivant les inscriptions aux tableaux d'avancement.

Les critères de sélection pour les différents grades varient et prennent notamment en compte l'âge et la durée de service.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)