Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : supervision de la Prise en charge du paludisme à domicile PECADOM


Alwihda Info | Par - 27 Avril 2024


Au Tchad, la supervision de la prise en charge du paludisme à domicile (PECADOM) s’est déroulée du 14 au 24 avril 2024. Après avoir couvert les régions du Mandoul et du Moyen Chari, elle a pris fin dans la région du Logone Oriental.


Tchad : supervision de la Prise en charge du paludisme à domicile PECADOM
Le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) a joué un rôle essentiel en recrutant 1326 Agents de Santé Communautaire. Ces agents ont été sélectionnés par la communauté et les autorités sanitaires provinciales. Leur mission est d’assurer le diagnostic et le traitement du paludisme simple directement au sein des ménages.
 
Cette initiative a été rendue possible grâce à l’appui du Fonds mondial. Ce partenariat a permis de renforcer la lutte contre le paludisme au Tchad, en facilitant l’accès aux soins et en renforçant les capacités locales pour faire face à cette maladie. Le Tchad salue l’engagement continu du Fonds mondial et de ses partenaires dans la construction de systèmes de santé résilients et pérennes.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)