Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : vives tensions à la clôture du forum de la jeunesse


Alwihda Info | Par Brahim Issa - 29 Décembre 2021



Tchad : vives tensions à la clôture du forum de la jeunesse
Des tensions ont éclaté ce mercredi soir au Radisson Blu entre les jeunes participants de N'Djamena et les organisateurs du forum national de la jeunesse, peu après le départ du président du CMT.

Les jeunes réclament le paiement de leur per diem avant leur départ de la salle tandis que les organisateurs prévoient un paiement dès demain par mobile money. Les jeunes s'y opposent. Les tensions ont entrainé l'intervention de la police.

Présent dans la salle, le ministre de la Jeunesse, Routouang Mohamed Ndonga Christian, a mis en garde les jeunes contre leurs agitations. "Je suis prêt dans ça. J'ai accouché dans ce N'Djamena. J'ai mangé la boule. Je ne suis pas tombé du ciel. Respectez d'abord", a déclaré le ministre face à des jeunes en ébullition. Il a demandé à échanger en aparté avec des représentants des jeunes afin de calmer les tensions.

Le ministre a indiqué qu'il ne sait pas où se trouvent les personnes en charge des transferts par Tigo Cash, malgré des vaines tentatives de les joindre. Il a été proposé aux participants d'établir une liste.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)