Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : la tension politique monte après le changement de la Constitution


Alwihda Info | Par - 28 Mars 2024


Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi au siège d’un parti politique, une trentaine d’organisations de la société civile et de partis politiques a été expulsée violemment à l’aide de gaz lacrymogène par les gendarmes. Le motif invoqué par le régime est l’exigence d’une autorisation préalable. Cette conférence de presse avait pour objectif de mettre en place la coalition «TouchePasAMaConstitution», qui s’oppose à la récente modification constitutionnelle votée.


Togo : la tension politique monte après le changement de la Constitution
La répression violente de cette conférence de presse soulève des inquiétudes quant au respect des droits fondamentaux tels que la liberté d’expression et d’association. Les actions des autorités remettent en question la légitimité du processus démocratique et suscitent des interrogations sur la protection des droits civils au Togo.
 
Il est essentiel que les citoyens et la communauté internationale restent vigilants face à de telles violations et continuent de défendre les principes démocratiques et les droits de l’homme.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)