Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tripoli : L'extradition de l'ancien chef des services secrets de Kadhafi exigée par la CPI


Alwihda Info | Par - 7 Février 2013


La Cour pénale internationale (CPI) a ordonné jeudi aux autorités libyennes d'extrader Abdallah al Senoussi, l'ancien chef des services secrets de Mouammar Kadhafi, accusé de crimes contre l'humanité.


Tripoli : L'extradition de l'ancien chef des services secrets de Kadhafi exigée par la CPI
La Cour pénale internationale (CPI) a ordonné jeudi aux autorités libyennes d'extrader Abdallah al Senoussi, l'ancien chef des services secrets de Mouammar Kadhafi, accusé de crimes contre l'humanité. Al Senoussi a été arrêté en septembre en Mauritanie où il se cachait et extradé en Libye. "La Libye demeure sous l'obligation de se conformer à la demande de remise", indiquent les juges de La Haye dans un arrêt le plaçant en conflit direct avec le gouvernement de Tripoli, qui a jusqu'à présent refusé toute demande d'extradition.
Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »