Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Une action terroriste contre des installations militaires françaises déjouée


Alwihda Info | Par Adil Abou - 16 Juillet 2015


Quatre Français, soupçonnés de préparer des attaques auraient été interpellées lundi 13 juillet. François Hollande a annoncé que des "actes terroristes" ont été déjoués "cette semaine".


Le Président français a déclaré que des attentats avaient été déjoués "cette semaine" par la DGSI lundi 13 juillet et que quatre Français ont été interpellés. les personnes arrêtées projetaient de réaliser une action terroriste contre des installations militaires françaises. De son côté, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, a expliqué que ces individus étaient âgés de 16 à 23 ans, dont un ancien militaire "réformé de la Marine nationale". Le "principal instigateur" avait été signalé pou ses "velléités de départ en Syrie" et avait fait l'objet d'un entretien administratif".  Selon le ministre, les personnes arrêtées projetaient de réaliser une action terroriste contre des installations militaires françaises", ajoute le ministre de l'Intérieur qui ajoute qu'aucun lien ne peut être fait à ce stade avec les faits qui se sont déroulés dans les Bouches-du-Rhône ". Selon nos informations, ils seraient soupçonnés d'avoir préparé une attaque contre un militaire avec pour projet de le décapiter et de filmer la scène..
Dans son interview, mardi, à l'occasion de la fête du 14 juillet, le chef d'Etat français a souligné qu'Il y a trente milles policiers, gendarmes et militaires qui sont mobilisés pour assurer la sécurité des français dont "10 000 hommes en opération". Nous sommes devant un ennemi qui menace et qui a changé de nature. Ce n'est pas un ennemi qui vient de l'étranger comme par le passé mais un ennemi à l'intérieur, a indiqué le président français. Ce sont des terroristes qui sont dans notre pays et "parfois commandités de l'extérieur".

Alwida



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)