La résolution qui pourrait être adoptée en début du mois prochain va plaider auprès du Secrétaire Général de L'ONU Ban Ki Moon de fournir dans un délai d'un trimestre un nouveau rapport sur le déploiement éventuel d'une force en Centrafrique. Ban Ki Moon lors de l'examen d' un premier rapport lundi par les 15 membres du Conseil, a estimé entre 6.000 à 9.000 le nombre de Casques bleus devant intervenir en RCA pour mettre fin aux massacres en cours dans ce pays. Sur ce chapitre le Premier ministre centrafricain Nicolas Tchangaye qui s'est entretenu avec le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a indiqué que l a France est prête à envoyer en Centrafrique 800 soldats qui viendraient s'ajouter aux 410 militaires déjà sur place .Aux dires du premier ministre de Bangui le rôle de ce contingent sera d'appuyer les forces de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique Misca dans les domaines militaire, logistique et d'assistance technique. Sur le terrain, l'arrivée des forces internationales est attendue avec une certaine impatience. BBC
ACTUALITES
6.000 à 9.000 le nombre de Casques bleus devant intervenir en RCAAlwihda Info | Par Adil Abou - 26 Novembre 2013
Lors des discussions du Conseil de Sécurité , Paris a proposé un projet de résolution visant à renforcer la force panafricaine présente en Centrafrique, avec la perspective éventuelle de la transformer en force de l'ONU de maintien de la paix.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|