Les deux pêcheurs qui avaient quitté Le Vivier-sur-Mer (Ille-et-Vilaine) vendredi dans la matinée à bord d'une embarcation à moteur ont été retrouvés à 4 milles nautiques (7,4 km) au sud-ouest de Granville (Manche) par un bateau de pêche "Le Flipper2" immatriculé à Cherbourg.
"Leur état de santé semble actuellement satisfaisant. La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Granville va tenter de récupérer le navire des deux hommes qui s'est retourné, et de le remorquer jusqu'à Granville", précise-t-on de même source.
D'importantes recherches avaient été entreprises dans la nuit de vendredi à samedi après l'alerte donnée vendredi peu après 23H00 au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross-Corsen) par des proches inquiets d'être sans nouvelles des deux hommes qui devaient pêcher à marée basse sur un banc de sable de la baie du Mont Saint-Michel.
Un hélicopère de la sécurité civile Dragon 50 de Granville (Manche) et une vedette SNSM de Cancale avaient entamé peu après 23H30 les recherches en mer qui se sont terminées samedi peu avant 4H00 pour reprendre à 6H30 avec l'avion Air Search One, basé sur l'île anglo-normande de Guernesey.
Abdstrike