Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Drogba suit Anelka


Alwihda Info | Par - 19 Juin 2012


Ce n'est désormais plus qu'une question d'heures avant que tout soit officiel... Didier Drogba, encore sous contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin prochain, portera bientôt la tunique du Shanghai Shenhua, c'est le propriétaire du club chinois qui l'assure ce mardi. A 34 ans, l'international ivoirien file donc en pré-retraite sur le continent asiatique alors que d'autres formations européennes auraient aimé pouvoir s'appuyer sur ses qualités.


        Source - Football.fr              AbCe n'est désormais plus qu'une question d'heures avant que tout soit officiel... Didier Drogba , encore sous contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin prochain, portera bientôt la tunique du Shanghai Shenhua, c'est le propriétaire du club chinois qui l'assure ce mardi. A 34 ans, l'international ivoirien file donc en pré-retraite sur le continent asiatique alors que d'autres formations européennes auraient aimé pouvoir s'appuyer sur ses qualités.

La Chine se pose définitivement comme la nouvelle terre d'accueil en vogue pour les footballeurs ou techniciens décidés à toucher le pactole pour exercer leur art. Alors que Nicolas Anelka avait été le premier, l'hiver dernier, à répondre à l'appel de ce championnat tout juste émergent, d'autres ont suivi depuis, comme Jean Tigana, plus récemment Sergio Batista et bientôt Danijel Pranjic et Lucas Barrios, qui étaient jusque-là liés respectivement au Bayern Munich et au Borussia Dortmund.

L'international croate racontait d'ailleurs avant la dernière finale de Ligue des champions à propos de sa future destination, le Guangzhou Evergrand: "J'ai reçu une offre venant de Chine et je ne peux pas la refuser. D'un point de vue financier, c'est incroyable... Je n'ai pas encore signé, mais je me suis décidé. Après la finale de la Ligue des champions, le président va m'envoyer un jet privé pour rejoindre la Chine et signer mon contrat, après une visite médicale que je passerai à Munich. Je vais avoir un chauffeur 24/24, une maison... Tout ce dont j'ai envie".

248.000 euros hebdomadaires

Et Didier Drogba vient lui aussi de céder à la tentation et rejoindra Nicolas Anelka au Shanghai Shenhua. Une nouvelle attendue... Fin novembre, déjà, dans des propos confiés au journal sénégalais L'Observateur, qu'il nous confirmera par la suite au téléphone, Thierno Seydi, l'agent de "DD", n'avait pas fait de mystère des priorités de son joueur à ce stade de sa carrière: "Une carrière, ce sont des étapes. A 18-20, tu es sur le sportif. A partir de 25-28 ans, on essaie d'allier le sportif et le financier. La trentaine largement entamée, il faut aller là où financièrement tu peux assurer tes arrières". Et l'intéressé de poursuivre, pour mieux se faire comprendre: "J'irai là où l'on m'offrira le plus. Ça peut-être les Etats-Unis, le Qatar, la Russie ou quelque part en... Asie".

A 34 ans, l'Eléphant va donc quitter l'Europe, et ce même si rien n'a encore été officialisé par son nouveau club. Mais le propriétaire du Shanghai Shenhua, cité par une agence de presse chinoise relayées par Ouest France, assure que tout est conclu. Le principal intéressé signera très prochainement un contrat portant sur deux saisons et demi avec une rémunération estimée à 248.000 euros hebdomadaires. De quoi "assurer ses arrières", incontestablement...

Voilà donc l'ancienne idole du Stade Vélodrome de Marseille qui s'éloigne du Vieux Continent et de Chelsea, club qu'il aura marqué de son empreinte et qu'il quitte sur un succès inespéré en Ligue des champions. Désormais, place au championnat chinois pour le duo reconstitué des Blues, Anelka-Drogba. Avec une telle paire aux avant-postes, le Shanghai Shenhua ne peut que se mettre à rêver.       Source - Football.fr   Abdstrike               



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)