« Chaque fois que je viens en Haïti, je vois des progrès. Ils construisent des routes, des écoles, ils construisent de nouveaux hôtels et ils ont le parc industriel dans le nord pour créer des emplois », a déclaré sur HCNN Nemcova tout en reconnaissant que beaucoup reste à faire.
La star de la mode a donc appelé les gens du monde entier à découvrir les richesses d’Haïti sur le plan culturel et artistique
« Haïti a beaucoup de pauvreté, mais il a beaucoup de richesse aussi dans sa culture, dans sa nature, dans ses talents artistiques et son artisanat et Haïti a beaucoup à offrir », a indiqué Nemcova
« Dès que je me pose à l'aéroport, je me sens plus heureuse et plus motivée et je tiens à le partager avec le reste du monde, puisque c'est magique »,a poursuivi Petra Nemcova.
La mannequin internationale et philanthrope, qui a visité le pays pour la première fois en 2007 a été nommée ambassadeur de bonne volonté d'Haïti en 2012 par le Président Michel Martelly.
La Fondation de Petra Nemcova, "Happy Hearts", a déjà construit et reconstruit 70 écoles et jardins d'enfants dans 6 pays à travers le monde et les programmes de la Fondation ont bénéficié à plus de 40 700 enfants et environ 337 500 membres des communautés, a-t-on lu sur HCNN.
hpnhaiti