La semaine dernière, les responsables de l’hôtel Kempinsky de N’Djamena ont célébré la journée internationale de la tuberculose sous un slogan « nous pouvons stopper la tuberculose ». Confinés dans une salle sous terraine de l’hôtel, journalistes et salariés de l’hôtel ont assisté à une explication dirigée par le Directeur jordanien de l’hôtel assisté par son adjoint et M. Christian le Directeur commercial de Kempinsky. Les responsables de l’hôtel ont non seulement démontré l’importance de Kempinsky dans la lutte contre la tuberculose mais ils ont en même temps jouer les serviteurs dans le restaurant d’ouvrier du Kempinsky pour servir un plat chaud à toute la présence. Interrogé par Alwihda actualités, le Directeur a tenu à expliquer que cela fait trois années que la chaîne Kempinsky affiche sa solidarité en célébrant la journée internationale de la Tuberculose. Selon lui, Kempinsky ne collecte pas des sous mais il joue un rôle d’incitation auprès de ses clients afin qu’ils participent pour stopper la tuberculose et il offre une formation et une éducation au personnel de l’hôtel. « Notre rôle est d’agir comme facilitateur entre les donateurs et le Partenariat Stop à la Tuberculose », a estimé pour sa part M. Christian le Directeur commercial de l’hôtel.
« Nous croyons que chaque hôtel que nous gérons fait partie de la société et la communauté de nos pays d'accueil, et qu'il est de notre responsabilité d'intégrer avec succès nos activités dans la vie de la communauté locale », affirment les responsables de Kempinsky qui choisissent des programmes de responsabilité sociale qui répondent aux besoins de la communauté locale dans laquelle ils opèrent. Il faut rappeler que le partenariat STOP la Tuberculose est comme le 1er partenariat mondial du groupe?
Le partenariat STOP à la Tuberculose, est abrité par l'Organisation Mondiale de la Santé qui est actif dans le domaine de la santé publique et à un véritable niveau international.
La politique de Kempinski dans ce domaine précis peut apporter son soutient pour atteindre un marché international avec un fort potentiel de bailleurs de fonds pour le Partenariat Stop à la Tuberculose. Pour Kempinsky la tuberculose reste un problème de santé publique en Europe de l’Est, en Chine, en Inde et en Afrique. Ceci est une chance d’aider dans le combat contre la tuberculose par l’éducation du personnel!
Campagne Stop à la Tuberculose – L’Ambassadeur
Kempinski est devenu un partenaire officiel dans le Partenariat Stop à la Tuberculose, et nous soutiendrons notre campagne Stop à la Tuberculose à un niveau mondial .
Après le soutien de Luis Figo (Footballeur de renommée mondiale), Craig David, une Popstar célèbre, s’est emparé du rôle d’ambassadeur de la Campagne Stop à la Tuberculose. Sa célébrité permet d’atteindre une couverture pour la cause et fait appel à la fois aux adultes et aux enfants.
9.4 millions nouveaux cas de Tuberculose à travers le monde par an; 2 millions de personnes meurent de Tuberculose
chaque année; Chaque personne active, atteinte de Tuberculose contamine en moyenne 10–15 personnes chaque année.
Ce publireportage est réalisé gratuitement par Alwihda actualités en solidarité avec les victimes de la tuberculose.