La France condamne l’attaque perpétrée le 24 novembre contre un convoi de la mission des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour (MINUAD), qui a coûté la vie à un soldat rwandais. Nous exprimons nos condoléances aux autorités rwandaises et à la famille de la victime. La France appelle le gouvernement soudanais à enquêter rapidement sur les attaques récentes contre la MINUAD et à traduire les responsables en justice. La France est préoccupée par la forte dégradation de la situation sécuritaire au Darfour : depuis le début de l’année, l’intensification des combats a entraîné le déplacement de plus de 460 000 personnes. Nous réaffirmons notre soutien à l’action de la MINUAD ainsi qu’aux États contribuant à la consolidation de la paix au Darfour, et appelons les parties à reprendre sans délai les pourparlers de paix.
ACTUALITES
La France condamne l’attaque contre un convoi de la mission des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour (MINUAD),Alwihda Info | Par Adil Abou - 26 Novembre 2013
La France appelle le gouvernement soudanais à enquêter rapidement sur les attaques récentes contre la MINUAD et à traduire les responsables en justice.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|