Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad déploie une force mixte le long de la frontière centrafricaine


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 11 Mai 2014


Trois hommes dont un trafiquant de drogues ont été arrêté le long de la frontière tchado-centrafricaine par la nouvelle force mixte.


Des soldats tchadiens en direction de Biltine, pour sécuriser la ville avant l'arrivée du Président de la République lors de la fête du 1er décembre.
Des soldats tchadiens en direction de Biltine, pour sécuriser la ville avant l'arrivée du Président de la République lors de la fête du 1er décembre.
SALAMAT (Alwihda Info) - Une force mixte de l'armée tchadienne vient d'être mise en place par le gouverneur du Salamat, Djibert Younous, afin de sécuriser la frontière tchado-centrafricaine qui a été "définitivement" fermée il y a quelques jours. Trois hommes dont un trafiquant de drogues ont été arrêté le long de la frontière tchado-centrafricaine par la nouvelle force mixte.

Le chef de l'Etat, en déplacement dans le Sud du pays a par ailleurs ordonné le déplacement du marché de Roro pour les troupeaux de boeufs. Selon Déby, « aucune bœuf ne doit entrer au territoire Tchadien (Ndlr : Depuis la Centrafrique) et vice-versa ».

Le Président a également exhorté « les éleveurs peuls et arabes détenant les armes de guerre à les remettre aux autorités compétentes sous peine de poursuite judiciaire ». Selon Déby, « Les anti-balaka, Djaraguina, Séléka, Djandjawids et les bandits de tous acabits seront désormais traités et neutralisés », ajoutant que « dorénavant, le Tchad usera de son droit de poursuite pour traquer, ces hors la loi ».

S'adressant aux réfugiés centrafricains, « vous êtes ici, chez vous. Oubliez ce que vous avez subies comme atrocités en RCA, tourner cette page tumultueuse de votre vie »
, leur a lancé Déby.




1.Posté par DANGZOUMA(camerounais) le 12/05/2014 09:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A SON EXCELLENCE MONSIEUR IDRISS DEBY ITNO, félicitations, remerciements et encouragements pour vos propos qui ceux d'un bon père de famille à l'endroit des réfugiés centrafricains "vous etes ici, chez vous. Oubliez ce que vous avez subies comme atrocités en RCA, tourner cette page tumultueuse de votre vie". Voila qui est très bien dit. Avec tout le respect que je vous dois, Excellence.

2.Posté par Gaby le 12/05/2014 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voila ce qu'il faut faire depuis mais rien n'est tard. Je felicite son excellence le president Deby de cette belle decisión. Oublions tout ce qui s'est passé, c'est vraiment le message du pardon et de reconciliation que tous les tchadiens et centrafricains doivent entendre et respecter cela. Que Dieu nous benisse

3.Posté par Tobin Marcelin le 13/05/2014 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le président Déby a fait ce qu'il fallait faire depuis y a un moment. Si Nous les Centrafricains musulmans, chrétiens, voyous confondus ne se prennent pas la peine d’essayer d’enterrer la hache de guerre afin de recoudre ce qui est resté du pays de Boganda, alors il est légitime que le Tchad puisse protéger son peuple. Quant au gouvernement centrafricain, je leur dis, mieux sont les conseils de Déby que des prédateurs qui sont sous le mandat de l'Organisation des Nations riches Unis (ONrU).
Que la République du Tchad n'oublie surtout pas sa sœur Centrafrique. Le jour viendra où nous brillerons ensemmble.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)