Dans un communiqué de presse, Liberté Sans Frontière (LSF), a condamné avec fermeté les attentats de Boston qui ont fait trois morts et plus d'une centaine de blessés. L'organisation de défense des droits de l'homme s'est dite choquée par ces attentats laches et exprime sa solidarité avec le peuple américain et partage la douleur avec les parents des victime des attentats.
Les deux explosions se sont produites "simultanément", près de la ligne d'arrivée de la course à 15h45 (heure locale), à environ 50 à 100 mètres de distance. Un enfant de 8 ans figurerait parmi les morts. Plus de 130 personnes ont été prises en charge dans les hôpitaux de la région, dont une vingtaine dans un état critique, selon les médias américains.
Le double attentat n'a, pour l'heure, pas été revendiqué. Le FBI, qui a annoncé se saisir de l'affaire, parle d'une "potentielle enquête terroriste". Barack Obama a pris la parole mais n'a pas prononcé le mot "terrorisme". La sécurité a été renforcée dans plusieurs grandes villes américaines